Cette période de déconfinement marque le renouveau. Il est ainsi temps de tout rénover, en commençant par changer de look. Actuellement, les salons de coiffure ne désemplissent pas. Cela leur permet de proposer de nouveaux styles et d’élire les coupes tendances du moment.
Les coupes dégradées
Le domaine de l’esthétique et de la beauté, dont l’industrie de la coiffure, a été touché par la crise sanitaire actuelle. Suite à l’annonce du déconfinement par le gouvernement, plusieurs salons de coiffure ont rouvert leurs portes et mis en œuvre de nouvelles coupes permettant d’attirer les clients. Parmi celles-ci figure la coupe dégradée. Étant donné que plusieurs établissements ont dû fermer leurs portes durant le confinement, certaines personnes ont négligé leurs cheveux. Sans entretien, ces derniers ont poussé rapidement. Cela a donc permis à plusieurs coiffeurs, comme le coiffeur à St Etienne de Montluc, d’adopter une coupe post-confinement qui n’est autre que la dégradée. Même s’il s’agit d’un style un peu vintage, cette dernière est la tendance actuelle.
C’est la coupe de cheveux idéale, notamment pour celles qui ont une longue chevelure. Elle convient parfaitement pour aller au bureau, à des fêtes ou à des séminaires. Elle donne une allure à la fois classe et branchée. Elle correspond d’ailleurs à tous les types de cheveux et à toute forme du visage. Toutefois, celles qui ont des cheveux fins ne doivent pas trop tailler dans la masse. Elles risqueraient, en effet, de se retrouver avec des pointes trop fines et pas jolies à voir. Il convient juste de dégrader légèrement sur le dessus de la tête pour donner du volume aux cheveux. Pour les cheveux épais, il est judicieux de les dégrader à des proportions raisonnables. Dans le cas contraire, il serait difficile de les maîtriser à cause de leur volume.
Les chignons flous
Adopter une nouvelle coupe ne signifie pas uniquement couper sa chevelure. Cela indique également qu’il faut changer de style ou choisir un autre moyen de rendre ses cheveux différents. Actuellement, le chignon flou fait partie des styles de coiffure les plus à la mode. Cet effet « sortie de douche » offre un air décontracté, sauvage et sexy. Ce style est d’ailleurs adopté par plusieurs stars du cinéma et de la musique. Ces dernières ont laissé de côté leur coiffure alambiquée pour plus de simplicité et de classe. De plus, cette coupe convient à toute occasion.
Le chignon flou est facile à réaliser. Il ne requiert pas beaucoup d’argent et permet de gagner du temps. Il faut juste séparer deux grosses mèches sur le devant du visage. Puis, il faut crêper le reste des cheveux avec les doigts pour en faire une queue-de-cheval basse. Il faut ensuite ramener les deux mèches laissées sur le contour du visage. Pour donner du volume au chignon, il convient d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes avec des pinces. Il faut enfin extraire quelques mèches pour donner l’effet faussement négligé. En ce moment, plusieurs instituts de coiffure proposent des chignons flous comme ceux des stars d’Hollywood. Pour leur ressembler, il convient de recourir à des coiffeurs professionnels.