Afficher un look tendance et chic lors d’un événement habillé n’est pas toujours simple. Il faut choisir une tenue adaptée aux circonstances et dans laquelle on se sent bien. Vous allez voir pourquoi une robe de soirée plutôt courte et évasée est un vêtement idéal à porter, lors d’événements aussi différents qu’une réception de mariage, un dîner formel ou un cocktail.
Un élément de base indispensable à votre dressing
Une robe de soirée courte est une tenue relativement facile à porter, confortable et qui a l’avantage de pouvoir se décliner sous diverses formes, suivant notamment l’événement auquel vous assistez.
Par exemple pour une soirée d’anniversaire, vous pouvez opter pour une robe de cocktail toute simple qui vous donnera un style décontracté. Une petite robe noire est souvent perçue comme un look à la fois chic et sensuel.
Lors d’un mariage, faites de préférence le choix de l’indémodable robe patineuse courte. C’est une robe généralement évasée depuis la taille et qui permet de parfaitement sublimer votre silhouette ou votre taille de guêpe.
Si vous pensez que vous allez perdre ou prendre un peu de poids dans les prochains mois, pas de panique. Vous parviendrez à compenser les changements liés à cette situation sans problème, à l’aide d’une robe courte de cocktail possédant un lacet dans le dos. C’est une solution très pratique afin d’adapter votre robe à l’évolution de votre silhouette.
Porter une robe courte offre de multiples avantages
Une robe courte, qu’il s’agisse d’une robe affichant une coupe patineuse, trapèze, moulante ou avec décolleté, permet de toujours adopter une tenue sophistiquée et soignée. C’est le juste milieu entre un look qui pourrait sembler un peu négligé et une tenue donnant l’impression que vous en faites trop.
Une robe de soirée, quand elle est courte et évasée, est grandement appréciée pour son confort, notamment quand vous vous déplacez. D’autant qu’elle peut aussi bien se porter lors de soirées estivales qu’hivernales.
Concernant l’apparence de la robe, privilégiez des couleurs vives et des motifs fleuris ou à rayures. Laissez vous guider par vos goûts et gardez juste en tête le style ou l’ambiance de la soirée à laquelle vous assisterez.
À ce titre, pour un événement vraiment particulier, une courte robe portefeuille en soie est un modèle qui vous assurera un look à la fois classe et habillé.
Que faut-il porter avec une robe courte ?
Dans le cadre d’une soirée un peu « solennelle », associez à votre robe des escarpins ou tout autre type de chaussures à talons hauts.
Au niveau du haut, une veste en jean se porte bien avec une robe courte en dentelle. Lorsqu’il fait plus froid, un manteau long de type cintré par dessus un petit pull vous donnera la possibilité de garder quand même votre robe courte. Pour le bas du corps, ajoutez une paire de collants (noirs) et des bottes.
Au besoin en hiver, une robe courte en maille ou en laine sont des options adaptées. Proches du corps et réconfortantes, surtout quand elles possèdent des manches longues et un col fermé, ces robes n’en restent pas moins très chics.
En définitive, une robe courte c’est l’assurance d’une tenue agréable à porter en soirée, qui « rehausse » à merveille votre silhouette. Et puis vous serez également en mesure de bien mettre en valeur vos jambes à la belle saison