Comment se maquiller les yeux ?

Êtes-vous un débutant autoproclamé en maquillage? Nous sommes tous passés par là, sans savoir quel pinceau utiliser, où appliquer le fard à paupières, et encore moins comment bien mélanger. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous! Ce tutoriel de maquillage aidera tout débutant à apprendre à se maquiller correctement et magnifiquement à partir de maintenant. Prêt à apprendre quelques trucs et astuces d’initiés sur l’application du maquillage des yeux?

Commencez toujours avec une base pour les yeux

La base pour les yeux aide à créer une surface lisse pour le maquillage vegan  des yeux. Une fois l’apprêt séché, vous pouvez appliquer une base de fard à paupières qui aide à mieux coller le fard à paupières sur la peau. Si vous n’avez pas de base de fard à paupières, un correcteur ou un fond de teint fera l’affaire. Pour les débutants, vous voulez commencer avec 4 teintes de base pour obtenir un look naturel au quotidien. Vous avez besoin d’un surligneur d’une teinte plus claire que votre teint, d’une teinte de teinte moyenne mate, d’une teinte de contour qui est de 2 à 3 nuances plus foncées que la peau et d’une teinte noire mate. Si vous avez un surligneur pour le visage, vous pouvez également l’utiliser. Prenez les pinceaux de maquillage essentiels pour les yeux. Vous aurez besoin d’un petit pinceau plat pour fard à paupières pour l’application, d’un pinceau estompeur de petite et moyenne taille.

Soignez le coin interne de vos yeux

Faites glisser votre pinceau plat sur la teinte la plus claire et appliquez-le sur le coin interne des yeux. C’est là que la majeure partie du produit devrait être et ensuite vous pouvez facilement mélanger vers l’extérieur. Assurez-vous de tapoter votre pinceau avant d’appliquer pour éliminer l’excès de maquillage vegan. Voici une astuce intéressante que vous pouvez essayer: trempez la pointe du pinceau dans de l’eau suffisamment pour l’humidifier. Ensuite, faites-le glisser sur le fard à paupières et appliquez à nouveau dans le coin le plus interne des yeux (zone lacrymogène). Vous serez étonné de voir à quel point il est pigmenté. Lorsque vous avez terminé, utilisez la même couleur et mettez en valeur l’arcade de vos sourcils. Utilisez un pinceau estompeur pour appliquer le fard à paupières au-dessus du pli, en se fondant du coin extérieur vers l’intérieur. Comment saurez-vous que vous n’en avez pas fait trop avec l’ombre? Tenez votre pinceau au bord de votre nez en remontant jusqu’au bord des yeux. Tout ce qui se trouve en dessous de la ligne doit être clair.

Contournez les yeux

En utilisant la teinte contour, appliquez à partir du coin externe tout en se fondant dans le pli de la moitié externe de l’œil. Assurez-vous de ne pas mélanger trop haut, car la teinte moyenne doit toujours être plus élevée que la teinte de contour. Votre maquillage vegan des paupières est terminé, vous pouvez maintenant passer à la partie inférieure de l’œil. Mélangez la couleur moyenne et la nuance de contour et appliquez sur la ligne des cils inférieurs en partant du coin extérieur jusqu’à ce qu’elle rencontre le surligneur. Pour compléter le look, appliquez le fard à paupières noir mat sur le coin externe des yeux et près du bas ligne des cils. Cela rendra les yeux un peu plus dramatiques.