Quelles sont les chaussures confortables tendance ?

Pour la saison printemps-été 2018, on retrouve avec plaisir des modèles déjà plébiscités, re-stylisés avec un souci de confort, et de nouvelles gammes de couleurs. Plutôt simples et pratiques, ce sont des chaussures confortables et élégantes, d’une grande qualité, que l’on peut facilement assortir à sa tenue.

Des sandalettes sobres et faciles à vivre

Les tons vifs sont supplantés par des tons naturels, gris-brun, ou par les tons poudrés qui s’imposeront cette saison : rose, bleu pastel. Les lanières fines se voient remplacées par des lanières plus larges, tressées et bien réparties sur le dessus du pied. Le confort de marche est bien supérieur grâce à des semelles à coussin d’air. Ces modèles sont intemporels. On pourra les porter avec une paire de jeans, un corsaire ou un short. On apprécie leur côté pratique grâce à la bride à scratch.

Les ballerines nouvelles sont arrivées !

Enfin, de nouvelles formes de ballerines, qui tiennent bien le pied ! Tout en conservant leur charmant style enfantin, on peut noter …

  • Un modèle à bride qui passe sur le pied avec une belle découpe sous la cheville, et une tige montante qui emboîte correctement le talon. Le coloris phare est parme ! Déjà annoncé dans les looks pastel les plus pointus depuis quelques saisons déjà, il apparaît enfin sur les chaussures. Pour une humeur lavande et joyeuse, ces ballerines sont en cuir, pour en finir avec les modèles qui se déforment au bout d’une saison, et une meilleure hygiène. La semelle en caoutchouc est très appréciée pour sa souplesse et sa légèreté.
  • De la même famille de souliers irrésistibles, la ballerine avec une large bride à scratch qui passe autour de la cheville. On aime la jolie découpe sur le dessus du pied, typique des ballerines, et le coloris vert laitue, original sans être criard. Ce type de ballerine se portera très bien avec un corsaire, ou un short.
  • La plus pratique et la plus rigolote, est cette ballerine d’un rose fuchsia gourmand qui est en résine anti microbienne et anti transpirante. Elle possède de petits picots massants la voûte plantaire. Vous retrouvez l’aspect pratique des crocs, et vous pourrez passer du sable à l’eau de mer, en passant par les cailloux. Leurs design est tout-à-fait réussi et vous permet de les porter également à la ville.

Les espadrilles du futur

Nos chaussures d’été, les espadrilles, ont changé d’allure. Le lacet qui se nouait autour de la cheville a disparu pour un style plus citadin : ce modèle est mixé à une chaussure décontractée de type slipper, en feignant la semelle compensé ! Inédit, surtout que cette semelle se pare à l’extérieur de corde tressée naturelle. Les finitions la rendent classe, comme la ganse, et le look bi-matière permet de rester élégante.

Toutes ces chaussures participent à vous donner un look classe et simple, en accord avec toutes les tendances mode de ce printemps-été 2018.